Notre Gestion Différenciée
Le printemps arrive, avec ses fleurs, ses papillons et ses coccinelles…. La commune poursuit son engagement en faveur de la biodiversité : les abords de voirie seront fauchés en juin comme de besoin : avec une largeur de 1 mètre depuis la route, pour permettre aux insectes de se réfugier vers les talus et ainsi poursuivre leur développement… pour le bonheur des oiseaux et de toute la chaîne alimentaire qui s’ensuit !
Bien-sûr, nous serons attentifs à entretenir plus largement les croisements pour la sécurité routière. Et en automne, après l’été et la reproduction de la faune et de la flore, nous repasserons pour entretenir plus largement et en hauteur tous les abords de route communale et de chemin pédestre.
Ces deux passages sont préconisés par le Groupe d’Etudes des Invertébrés d’Armorique, qui nous a accompagné pour améliorer notre façon d’entretenir les routes. Des panneaux seront posés sur les différents secteurs routiers qui sont importants pour la nature…. A transmettre aux générations futures !
Nos balades balisées
C’est le printemps ! Que diriez-vous d’une balade dans les chemins de Saint-Loup Hors ? C’est le moment : la commune vient de baliser les deux sentiers créés à l’occasion du projet d’A vos LOUPes, naturellement. Un balisage jaune fluo pour la petite boucle de 30 minutes, un balisage jaune foncé pour la grande boucle d’1h15.
Attention, le balisage jaune est souvent utilisé pour marquer les sentiers. Certains tronçons comportent aussi un balisage jaune pour un autre itinéraire que nous méconnaissons. Mais nous avons été vigilants : nous avons systématiquement marqué sur le même support en dessous de l’autre, pour que vous puissiez les distinguer. Et puis… notre peinture est fraiche !
En cas de doute, nous vous invitons à télécharger le plan ou le prendre en photo au niveau de la mairie, au départ de la balade.
Bonne rando !